2-3 septembre 2006

Accueil
Remonter
Toutes les photos

Ce week-end, c'était ma première sortie à Presles et j'étais excité comme une puce les jours précédents ! La fine équipe est constituée de Corinne qui m'a accueillie à Roman le vendredi soir, et de Pascal et Delphine qui nous ont rejoint le samedi matin.

Au programme, Labyrinthe pour Pascal et Delph et Digitibus revisité pour Corinne et moi, et l'occasion de sortir ma corde à double toute neuve !

Pascal et Delphine dans un des relais de LabyrintheCorinne et moi au relais aussi !Les 2 voies sont presque parallèles, avec des relais communs et on a pu faire quelques chouettes photos. Bon, il faut dire qu'avec un décor et des modèles de cette qualité, c'est quand même jouable !

Le rappel en fil d'araignéeLes rappels sont communs aussi ce qui était assez pratique. Il y a notamment un chouette rappel en fil d'araignée (plein gaz) C'était une première pour moi et c'est bien délire.

Côté infos pratiques sur Digitibus revisité il n'y a pas grand chose à rajouter par rapport à celles du topo.

Le départ est facile à trouver dans un petit dièdre gris bien marqué avec une petite plate-forme un tout petit peu au dessus du sentier. On aperçoit un relais du bas, ça doit être le relais de L1 mais je vous conseille de le sauter, de sortir du dièdre et d'assurer depuis le haut ce qui fait gagner un peu de temps. Pareil une fois tout en haut, il y a un relais juste sous la vire et un autre 3 mètres plus loin sur la vire. Il vaut mieux aller à celui-là !

Le retour des héros au parking...La fin de la journée de samedi a été occupée par quelques longueurs bien sympathiques à Pierrot Beach (notamment le début de Labyrinthe pour Corinne et moi). Ensuite, direction l'auberge de Presles où nous avons découvert Ezio. On était les seuls clients et on a passé une super bonne soirée à discuter des lieux et des problèmes posés par la cohabitation grimpeurs/riverains, de la grimpe, du vélo, tout cela en se régalant avec un repas du tonnerre et le langage fleuri d'Ezio !

Corinne dans "la fissure" à Tina DalleDimanche, on est allé à Tina Dalle où on a eu bien chaud ce qui ne nous a pas empêché de grimper et de finir de se râper la peau au bout des doigts sur de jolies voies !

La fin de journée a été ponctuée par une tournée de bière à la noix (aromatisée à la noix...) à la terrasse de l'auberge, puis au retour à la civilisation avant de prochaines aventures...