Le voyage a commencé par une journée dans le train. D'Aix les bains à Chambéry, de Chambéry à Milan, puis de Milan à Sienne qui sera le vrai point de départ de nos aventures cyclistes...
Enfin, le train avec des vélos, c'est malgré tout un peu l'aventure aussi, surtout quand il y a 5 changements, des vélos démontés, et qu'on doit trouver le camping à Sienne en arrivant à 21h là-bas, c'est à dire de nuit et après 12 heures de voyage.
Cela dit, tout c'est plutôt bien passé. Les trains italiens sont à l'heure, le transport des vélos assez pratique (mis à part entre Milan et Florence) et on a pu profiter du paysage... 12 heures c'est quand même un peu long. Comme on avait un peu de temps à Milan, on en a même profité pour sortir de la gare (pas très jolie d'ailleurs) pour aller boire notre premier café italien dans une petite rue non loin de là !
On est arrivé à Sienne vers 21h et il faisait déjà nuit noire. Le premier (et unique) petit incident mécanique du voyage arrive rapidement. Delphine a coincé un petit morceau de tendeur dans sa roue libre. Au début, on a pas compris ce qui se passait mais une fois la cause repérée, ça été assez facile de réparer (il a quand même fallu démonter la roue libre).
Le camping n'a pas été trop compliqué à trouver non plus (j'avais bien préparé tout ça avec Google Earth, Mappy et le GPS), et comme j'avais appelé avant de partir, je savais qu'il était ouvert suffisamment tard pour que ce petit contretemps ne soit pas gênant.
Au départ, on avait prévu d'aller faire un petit tour de Sienne "by night" mais une fois les tentes montées, on a changé d'avis et décidé de rester un peu plus longtemps le lendemain matin en échange...
Évidemment, la nuit a été bonne et personne n'a demandé son reste !