30 avril

Accueil
Remonter
29 avril
30 avril
1er mai
2 mai
3 mai
4 mai
5 mai
6 & 7 & 8 mai
Toutes les photos
Infos GPS

La place du Palio au petit matinNous nous réveillons sous un ciel plutôt gris et brumeux, mais heureusement sec. Nous décidons de plier rapidement les tentes pour aller faire un tour dans le centre historique de Sienne.

Trois cyclistes visitent Sienne...Nous sommes dimanche matin, de bonne heure, et la ville est quasiment déserte ce qui nous permet de circuler tranquillement dans les petites rues de la vieille ville, de rentrer même dans de petites cours intérieures, en bref de profiter et d'admirer une ville magnifique et qui a su garder une certaine authenticité. On y devine une histoire riche et intense, même si le guide vert que nous avons emporté ne nous apprends pas grand chose.

Nous prenons notre premier petit déjeuner à l'italienne dans un café-bar-patisserie de la ville. Au menu, cappuccino ou espresso selon les goûts, croissants aux amandes, beignets, bref du bon carburant dans le moteur parce que nous avons quand même prévu de faire un certain nombre de kilomètres aujourd'hui ! Et puis c'est aussi l'occasion de remettre petit à petit en route mes quelques connaissances en italien parce que contrairement au camping, pas moyen d'utiliser l'anglais ici, et tant mieux !

Avant de partir, nous achetons également 2 bons morceaux de panforte, une spécialité locale à base de sucre, de miel, d'amandes, de fruits confits... ça colle un peu aux dents mais qu'est-ce que c'est bon ! On a d'ailleurs regretté de ne pas en avoir acheté un peu plus...

Le défilé d'un des quartier de Sienne en préparation du PalioJuste au moment de partir, nous avons pu voir le défilé traditionnel d'un des quartiers de la ville, sorte de parade préparatoire à la célèbre course du Palio qui doit avoir lieu en juillet et qui verra les champions de chaque quartier s'affronter dans un combat où parait-il tous les coups sont permis !

 

La Toscane c'est loin d'être plat...Après cette petite visite touristique, nous prenons la direction de la campagne Toscane. La route est un peu chargée au début mais nous sommes assez rapidement tranquilles. Le relief est bien vallonné, c'est vert, c'est joli, nous traversons quelques vignobles du Chianti, le soleil pointe le bout du nez par moment et on se dit que le voyage commence bien, même si les voitures qui nous doublent roulent quand même un peu trop vite à notre goût.

Par moment, une petite pluie légère pointe le bout du nez mais globalement, la météo est clémente et nous avançons correctement en direction de San Gimignano.

Gérard sur une départementale à fort trafic !Les routes tiennent parfois plus de la piste caillouteuse que de la départementale bien goudronnée, mais au moins il n'y a alors pas trop de trafic, et le vélo de course de Gérard pour lequel on était un peu inquiets tiens (et tiendra) largement le choc !
Il fait gris mais c'est joli !On a pique-niquer dans un minuscule village traversé par une ancienne voie romaine et où les maisons étaient ornées de glycines superbes.

L'après midi s'est passée tranquillement, dans un décor semblable mais qui change pourtant imperceptiblement au fur et à mesure que nous avançons.

L'arrivée à San GimignanoEn fin d'après midi, nous atteignons finalement notre objectif du jour : San Gimignano, plutôt étonnés d'être déjà là parce que la route était quand même plutôt vallonnée et même un peu rude par moments.

L'endroit est très joli mais aussi très très touristique. Du coup, il y a de jolis embouteillages dans lesquels nous arrivons à nous faufiler pour atteindre le camping et la douche tant attendue, tout ça sans l'énervement dont les automobiliste sont visiblement victimes.

San Gimignano by night après que l'on se soit échappé d'un ancien cachot (reconverti en auberge)Le soir, nous sommes allé découvrir la ville. On s'est promené et même un peu perdu dans les vieilles ruelles, et nous avons dîné à l'Osteria de la Carceria (l'auberge de la prison). C'était super bon, le cadre et le service sympathique. Bref, on a vraiment pas regretté de pouvoir varier un peu et découvrir la charcuterie, les fromages et les soupes Toscanes qui n'ont vraiment rien à envier à ce qu'on trouve par chez nous ! Avec Gérard on a même goûté un petit vin du patron qui se laissait très bien boire ! La ville était très tranquille à cette heure là et la visite beaucoup plus agréable dans ces conditions !

Après s'être rassasiés, nous avons rejoint le camping pour une bonne nuit de repos bien méritée.

Précédente Suivante