2 mai

Accueil
Remonter
29 avril
30 avril
1er mai
2 mai
3 mai
4 mai
5 mai
6 & 7 & 8 mai
Toutes les photos
Infos GPS

Nous levons le camp en début de matinée en direction de Pise. A l'unanimité, nous décidons de modifier un peu l'itinéraire et d'éviter la zone montagneuse située à l'Est de Pise.

En échange, nous serons plus vite là-bas, mais les routes seront aussi plus importantes et plus chargées. Le début de la journée se passe encore à la campagne, mais peu avant midi, nous atteignons la banlieue Pisane et ce n'est pas toujours très joli ni très agréable.

Une piste cyclable officielle près de Pise !Cela dit, on arrive quand même souvent à se mettre à l'écart des axes principaux et on a même eu quelques "pistes cyclables" plutôt champêtres.

Avant midi, nous nous sommes arrêtés pour ravitailler et avons craqué pour des tomates mozzarella que nous avons préparé peu de temps après au soleil dans un parc.

Finalement, nous sommes arrivés à Pise en début d'après midi. Là on a bien halluciné sur la circulation automobile, et failli devenir fous ! Il y a des voitures partout, ça klaxonne dans tout les sens. On s'est retrouvé à contre sens dans un couloir de bus... Delphine a même vu une jeune fille en scooter qui conduisait en tapant un SMS de l'autre main, le tout dans un rond point. Bref, c'était assez stressant et surnaturel à la fois !

Séance photo sur la place des miraclesOn a tout de même réussi a atteindre la piazza del miracolo sans problèmes (ce qui tenait effectivement du miracle) pour aller admirer la fameuse tour et les autres monuments. Effectivement, ça penche ! Il y a un monde fou, et pourtant, ce n'est pas encore la pleine saison touristique... je n'ose pas vraiment imaginer à quoi ça ressemble dans ces périodes là !

Séance cappucinno à Pise !Ensuite, nous nous sommes un peu baladés dans le quartier étudiant, avons pris un bon cappuccino en terrasse. Nous découvrons quelques jolies places, notamment la piazza del cavalieri où se trouvent l'école normale et le séminaire. Globalement, la ville a l'air plutôt sympathique si on arrive à faire abstraction des voitures...

La sortie de la ville se passe assez bien aussi. Beaucoup d'avenue ont des noms de dates qui ne nous disent pas grand chose... il faudrait avoir un guide sous la main ou prendre des cours d'histoire italienne... Nous voilà bientôt de nouveau dans la campagne Pisane, mais au Nord cette fois-ci. On passe près d'un lac et la route se rapproche petit à petit de la montagne. C'est plutôt joli et agréable de retrouver des routes propices aux cyclistes !

Nous choisissons de monter un peu sur le flanc de la montagne pour garder des petites routes et avoir un joli panorama... peut-être même voir la mer. Nous avons bien fait ! La montée est plutôt agréable, il fait beau et en haut, on peut admirer la grande bleue ! On redescend, on fait une petite pause bière (biera a la spina dans le dialecte local) à Camaiore et on reprend la route en espérant pouvoir trouver bientôt un camping où bivouaquer.

Finalement, pas de camping dans ce coin là... la zone est plutôt construite et c'est dur de trouver un coin pour planter la tente. On a bien galéré ce soir là avant de trouver un coin qui a convenu à tout le monde. Il faut dire que la nuit était déjà tombée et qu'on avait du sortir les lampes pour finir quand même !

Finalement malgré les orties qui s'étaient cachées dans le noir et qui nous ont piquées les mollets, le bivouac n'est pas si mal que ça, on est sous un mandarinier qui nous fournit quelques fruits (mais pas assez murs)... Un chat vient monter la garder près de nous, et surtout, des centaines de lucioles illuminent la nuit, c'est la première fois que j'en voit autant et c'est franchement superbe ! Largement de quoi faire oublier cette petite galère de fin de journée, et de finir de nous faire apprécier l'endroit !

Précédente Suivante