Le réveil au bord de l'eau et le petit déjeuner ont été bien paisibles encore une fois. Je finis pas comprendre pourquoi les vaches n'ont pas l'air plus énergiques que ça. Nous avons en plus bien pris notre temps parce que Delphine avait mis son réveil en oubliant l'heure de décalage avec la France. Finalement tant mieux, ça a été moins speed pour la suite, je préfère ça... Nous avons remballé nos affaires, dit au revoir aux goélands et aux sternes, et pris la direction d'Oban pour faire quelques emplettes.
Delphine s'est acheté des chouettes chaussettes écossaises (qui vont normalement avec le kilt) et puis après, nous avons traîné longtemps dans le whisky shop. Je pense que c'est un peu cher mais il y avait vraiment beaucoup de choix... Delphine avait des cadeaux à faire, et j'ai juste craqué sur une belle bouteille de Single Cask Arran qui s'avère plutôt sympathique puisque je l'ai goûté à présent !
Ensuite, un petit tour par le supermarché de la ville histoire d'avoir de quoi pique-niquer, et nous nous sommes dirigés vers la gare où le guichetier nous avait recommandé d'arriver de bonne heure. Effectivement, c'est bondé, ils ont même dû faire venir des bus. Cela dit, quand ils ont vu nos vélos, ça a été super cool, nous avons eu le droit de passer devant tout le monde pour aller les installer dans le train tranquillement !
Nous avons ensuite commencé à pique-niquer sur le quai, et fini dans le train parce que c'était un peu la panique vu le monde... Le voyage s'est bien passé... 3 heures c'était un peu long mais dans l'ensemble ça allait... Les trains écossais, c'est bien pour le vélo mais c'est quand même pas très confortable.
Nous sommes arrivés à Glasgow Queen Street vers 16h30, avons récupéré un plan cycliste de la ville à l'office de tourisme qui est face à la gare, et sommes partis en direction de l'aéroport où nous avons un hôtel de réservé vu que le vol est super tôt le matin. Alors moi je dit qu'une ville où il est possible d’aller du centre jusqu'à l'aéroport en vélo avec des panneaux partout, c'est quand même chouette ! En plus, à un moment nous hésitions et avons demandé à un cycliste qui a décidé de nous promener pour nous faire plutôt passer dans les coins jolis ! c'était sympa de sa part ! Nous sommes finalement arrivé à l'Holiday Inn qui jouxte le terminal, pris une bonne douche, rangé nos affaires pour l'avion, mangé un plat lyophilisé que nous avions emporté en secours et qui s'est avéré pas mauvais du tout ! Au final, une trentaine de kilomètres auront tout de même été parcourus dans cette journée.
Glasgow-Paris
Réveil de bonne heure rapport au décollage qui est à 6h20, enregistrement, vol, arrivée à Paris, récupération des vélos qui dure super longtemps, le porte bagages de Delphine a pris un bon coup... Les gens sont pénibles... Surtout dans le RER où on hallucine sur les comportements... Nous finissons par arriver chez moi, ouf, à nouveau un peu de calme, mais trop relatif en comparaison de tout ce périple...