25 Juillet

Accueil
Remonter
21 Juillet
22 Juillet
23 Juillet
24 Juillet
25 Juillet
26 Juillet
27 Juillet
28 Juillet
29 Juillet
30 et 31 Juillet
Pratique
Infos GPS
Photos

Inverdruie - Inverness

Le beau temps annoncé devait juste avoir un jour de retard... parce qu'enfin nous nous réveillons sous un ciel bleu ! Cette fois, nous déjeunons au camping avec notre Nutella, des fruits, du thé, des céréales... Il ne faut quand même pas se laisser aller !

Et pourtant, ça sèche !Delphine a même fait une lessive et a promené ses petites culottes, sa polaire, ses t-shirt sur le vélo toute la journée. J'avais pour ma part quelques caleçons, t-shirts et chaussettes également. Ça donnait une drôle d'allure aux vélos !Un nouveau modèle de séchoir !
On voit mal, mais je viens de courrir !Sinon, la route est toujours paisible, nous avons fait pas mal de routes forestières où nous en avons profité pour nous prendre en photo... Ça a aussi été la journée où nous avons poussé les vélos pour la première fois, dans une pente bien raide et rocailleuse...

 

Delphine qui déguste un sandwich au cheddarÇa nous a épuisés et du coup, nous avons fait un chouette pique-nique dans l'herbe où nous avons même pu étaler notre linge pour qu'il finisse de sécher. Admirez les traces des piqûres de midge sur ma jambe...Il y avait au moins 15 piqûres de midges par jambe !
Concours de grimacesJe ne sais plus pourquoi je tire la langue sur la photo, Delphine avait dû se moquer de moi ! (on distingue aussi un caleçon en arrière plan mais ce n'est pas le plus intéressant)

 

Delphine joue à cache cacheAprès, nous avons repris la route à travers des toutes petites routes de campagne. Nous sommes passés devant un site préhistorique où il y avait de gigantesques cairns qui sont cette fois d'anciennes tombes et pas des tas de cailloux laissés par les randonneurs... En tout cas, ces tombes-là font beaucoup moins peur que celles de petits cimetières auprès desquels nous sommes passés et qui avaient réellement l'air hantés ! Je regrette de ne pas les avoir pris en photo !

Le cairn

Nous avons poussé jusqu'à Inverness ce soir là. La ville a l'air sympathique même si nous ne nous sommes pas tellement attardés. Il y avait un peu trop de voitures à notre goût. Il faut dire que nous n'en avons vraiment pas eu beaucoup ces derniers jours, et que l'on perd vite l'habitude... Du coup, en prenant un peu trop de liberté avec sa conduite, Delphine a failli se retrouver nez à nez avec un tracteur dans un virage...
Un beau voilierJe venais juste de lui dire que je trouvais qu'elle roulait un peu trop à droite ! En arrivant à Inverness, nous sommes passés le long du canal Calédonien où il y avait quelques jolis bateaux, admirez aussi le ciel bleu !

Delphine au bord du canal CalédonienTraversée de l'écluse

La baie d'InvernessLes vélos se reposent aussiNous avons terminé la journée dans un camping tout près d'Inverness, en bord de mer. Les chiottes et les douches étaient assez douteux mais c'était paisible d'être au bord de l'eau sans bruit d'autos. Comme en plus il y avait un peu de vent, je crois que nous n'avons pas été ennuyés par les midges ce soir-là.

 

La baie d'InvernessÇa nous a permis de déguster un bon plat de pâtes au cheddar et à la saucisse et à la sauce tomate (recette spécialement inventée pour le camping en Écosse). Nous avons raté le coucher de soleil de quelques nuages... c'est dommage parce que je pense que ça aurait vraiment été joli ! Le soleil se couche derrière les nuagesDemain, on attaque la Great Genn Cycle Way, et ça ne va pas être facile je pense... en tout cas, c'est ce que disaient les guides consultés avant de partir. Le but sera d'atteindre le Loch Ness et de trouver le monstre !
Bilan de la journée, 75 km

L'itinéraire du jour

Précédente Suivante