Lendemain de la journée "orange mécanique" et réveil dans le champ à midges... qui se sont un peu calmés durant la nuit, à moins que nous n'ayons réussi une véritable hécatombe !
En tout cas, c'est super joli, nous remballons la tente, reprenons la route, et nous arrêtons prendre le petit déjeuner sur une plage de galets fort sympathique !
J'ai eu droit à une chouette explication sur les algues et les coquillages et ce qui vit au bord de l'eau, je me souviens pas de tout mais c'est parce que mon cerveau manquait encore de sucre (ou que le verre de whisky de la veille était très fort mais je ne crois pas !)
Nous avons flâné un peu et puis sommes repartis sur des toutes petites routes "single track" (ce qui ne veut pas dire route pour célibataires) où nous avons en tout dû croiser 3 voitures ! Les paysages ont changé d'un seul coup, c'est très montagneux à côté de la route, mais de l'autre, il y a de grands prés qui vont jusqu'à la mer et où paissent les moutons.
Cela dit, le route n'est pas plate (ni au sens français, ni au sens québécois) pour autant, et nous continuons d'avoir de belles montées et aussi de belles descentes ! Nous avons même aperçu un phoque dans l'eau et étions hyper contents ! En parlant de montée, nous avons entamé celle qui doit nous permettre de rejoindre Lochaline où nous devons prendre le ferry pour l'île de Mull...
Les paysages sont magnifiques, une jolie vallée verdoyante, dommage que sur le haut, il y ait des travaux sur toute une bonne partie de la route... Ça défigure vraiment le paysage ! Une fois en haut, ça a été assez plat et puis nous sommes redescendus sur Lochaline en suivant le bord de l'eau.
Le chemin était assez boueux mais très joli. Une fois au bout, il y avait une chouette vue sur un grand manoir hanté, et nous sommes arrivés à l'embarcadère pour l'île de Mull suffisamment en avance pour avoir le temps de déjeuner avant de prendre le ferry. Pendant la traversée, 12 livres pour 2 incluant le retour à Oban, nous avons aperçu des petits pingouins (Alca torda) mais ils étaient un peu loin pour la photo !
Le début du parcours sur l'île de Mull était assez décevant, mais vue la suite, ça se supporte bien ! Et puis, nous avons quand même pu y voir de superbes vaches Highlands qui nous ont accueillis dans leur pré à bras ouverts pour une séance photo. Je suis sûr que c'était Bob qui était réincarné là-dedans... En tout cas, elles aimaient l'herbe autant que lui ! Il y avait aussi quelques jolis moutons mais franchement ils ne faisaient pas le poids !
Et puis plus loin, nous sommes arrivés sur la côte, juste au bord de l'eau et là, c'était superbe ! Les moutons sont en liberté, les vaches aussi, et comme il commence à se faire tard, nous plantons la tente au bord de l'eau, sur un petit morceau de pelouse au milieu des vaches et des moutons !
Entre temps, nous avions vu quelques phoques dans l'eau, mais aucun sur la rive... Une fois la tente plantée face à l'île d'Eorsa, et comme c'était la deuxième nuit de camping sauvage de suite, nous nous sommes lavés dans le ruisseau.
L'eau était plutôt froide mais c'était super agréable quand même... (nous l'avons fait chauffer au réchaud pour le shampooing tout de même !)
Après ça, nous nous sommes fait un mythique repas loin des midges au bord de l'eau, et avons admiré le paysage longtemps avant d'aller nous coucher pour une bonne nuit de repos ! Pendant ce temps, il y avait une vache qui avait l'air un peu perdue qui n'a pas arrêté de passer devant nous en meuglant... ou alors elle était folle de mon corps ...