29 Juillet

Accueil
Remonter
21 Juillet
22 Juillet
23 Juillet
24 Juillet
25 Juillet
26 Juillet
27 Juillet
28 Juillet
29 Juillet
30 et 31 Juillet
Pratique
Infos GPS
Photos

Île de Mull (face à Eorsa) - Oban

 Le réveil sur notre plage déserte est plutôt sympathique, il fait beau, les moutons sont revenus doucement. Nous remballons et repartons tranquillement après un petit déjeuner côtier de meilleur niveau.

Nous croisons un monsieur anglais avec sa petite fille, en vélo eux aussi. Nous l'avions déjà vu hier soir et il nous avait expliqué qu'ils essayaient de voir des albatros qui nichent sur les falaises de Mull. Nous avons essayé aussi mais sans succès...
En plus, comme il nous avait dit que le ferry d'Oban était à 14h, nous avons mulé (sur l'île de Mull) pour essayer de l'avoir, avec le vent de face et des grosses montées... Du coup, je pense (j'en suis même sûr) que pendant 2 heures, Delphine m'a détesté... C'est vrai que j'aurais pu l'attendre un peu plus, et qu'avec moins de vent de face, ça aurait été plus facile... Surtout que c'était encore une journée à pédaler dans les descentes pour avancer ! En tout cas, superbes paysages dans le centre de l'île (le long du Glenn More) mais c'est très vallonné !
Un bien joli phareFinalement, nous avons raté le ferry de 14 heures et pour cause, il n'existe pas et était à 15 heures... et nous sommes arrivés à 14h40 là-bas ! La traversée pour Oban dure une heure environ, Delphine a vu un dauphin, moi j'ai juste vu un phare, et des pointes de terre qui donnaient bien envie d'aller s'y poster!
 En arrivant à Oban, nous avons commencé par aller prendre notre billet de train de retour. Finalement, on arête là le voyage et rentrons à Glasgow en train plutôt que d'essayer d'aller l'attraper plus loin. Je pense que nous avons bien fait vu comme il était bondé... Nous avons d'ailleurs eu de la chance d'avoir de la place, surtout avec nos vélos. Ça nous a coûté 2 x 16 livres réservations comprises pour aller jusque Glasgow.
Après nous sommes allés nous boire un café J'ai voulu prendre un Irish coffee mais la barmaid ne savait même pas ce que c'était résultat, j'ai eu un mauvais whisky dans un sale café.. C'était pas top et j'étais énervé !
Un coin mythique pour le camping sauvage... et les midgesAprès, nous avons fait un petit tour de la ville, et sommes allés planter la tente dans un mythique coin que nous avions repéré en arrivant avec le ferry. Heureusement parce que nous avions été assez déçus par la ville elle-même qui est un peu trop une succession de magasins à touristes...

La mer, près d'Oban

Delphine qui écoute les sternes chanterDelphine a écouté les sternes chanter un long moment, nous nous sommes battus avec les midges jusqu'à ce que le vent se lève, avons bien mangé, et sommes allés en ville nous boire une bonne pinte de Guinness que Delphine m'a offerte ! Retour à la frontale et gros dodo avec le bruit des vagues en fond sonore ! En passant en ville, nous avons quand même repéré un magasin de whisky qui devrait nous voir faire quelques emplettes le lendemain...

Hey, je le connais lui !

Bilan de la journée : 55 km

L'itinéraire du jour

Précédente Suivante